Image

Découvrez les randonnées dans les Cévennes grâce à nos séjours de groupe

Destination privilégiée de la randonnée pédestre, les Gorges du Tarn, les Causses et les Cévennes offrent un large éventail de sentiers de randonnée.

Entre Grands Causses, Gorges et vallées cévenoles, balades en famille, itinéraires de plusieurs jours (GR), ce territoire inscrit à l’UNESCO saura séduire tous les randonneurs : néophytes ou aguerris.

Le Gard propose des parcours de randonnée de réputation internationale. C’est le cas notamment des Chemins de Saint-Jacques de Compostelle ou des Chemins de Régordane qui célèbrent à leur façon foi et tolérance. C’est vrai aussi pour les Chemins de Stevenson, qui rendent hommage à l’écrivain britannique inventeur en 1878 d’une sorte d’écotourisme lors de son Voyage avec un âne dans les Cévennes (qui est aussi un livre).

Parmi les manifestations célébrant la randonnée, la plus fameuse est sans conteste le FIRA, Festival de la randonnée en Cévennes créé à Saint-Jean-du-Gard il y a plus de 40 ans. Il est utilement accompagné par des rendez-vous tels que Avril en balade, Octobre nature en Uzège, Le Brevet des randonneurs cévenols ou la Journée départementale de la randonnée.