Image

Découvrez les Cévennes à vélo grâce à nos séjours de groupe

En VTT ou vélo de route, nombreux sont les parcours qui sillonnent les Cévennes. Avec ses paysages variés et ses routes irrégulières, c'est un véritable bonheur pour les cyclistes.
Les routes Cévenoles, sinueuses et peu fréquentées sont très appréciées des cyclistes car, en plus de nombreux cols à gravir, elles offrent quantité d’itinéraires en boucle variés tant par leurs niveaux que par leurs paysages.

Sport de pleine nature, lors de vos balades vous traverserez des régions vallonnées, boisées, des plaines, des terres arables, des prairies et de charmants villages, sans oublier de faire une pause pour admirer le patrimoine naturel et culturel.

Que vous soyez en groupe ou de façon individuelle, nous pouvons vous proposer d'organiser votre séjour dans les Cévennes.

Séjours cyclotourisme dans le Gard à Anduze

Pour les amateurs de deux roues, le Gard se découvre aussi à vélo.
Balades en famille, circuits entre amis... il y en a pour tous les goûts !

Du nord au sud, de nombreux secteurs du Gard sont équipés et balisés : les Causses et le Cirque de Navacelles, la vallée de la Cèze, l’Uzège, les Gorges du Gardon, la vallée du Vidourle...

Parcourir les Causses et Cévennes, découvrir les gorges du Gardon et de la Cèze, cheminer sur les traces des Celtes, des Romains ou des Camisards, tel est le fabuleux voyage auquel nous
vous invitons. Le Gard est multiple et captivant.
La beauté et la diversité de ses paysages, son patrimoine naturel et culturel en font un terrain de jeux des plus attrayants pour les amateurs d’activité de pleine nature.

En matière de VTT, il y en a pour tous les goûts. Des pentes raides dans les vallées encaissées des Cévennes, aux circuits bien plus édulcorés se rapprochant du littoral, en passant par les sentiers de garrigue, chaque pratiquant y trouvera son bonheur.

En famille ou entre amis, ces itinéraires sont l’occasion de bouger autrement et de partager un moment de détente au grand air. C’est le moment de découvrir ou redécouvrir des aménagements de qualité tout en profitant des beaux paysages gardois…

Les Voies vertes sont réalisées sur des itinéraires autonomes réservés aux déplacements non-motorisés. Randonneurs, cyclistes… elles sont accessibles à tous !

Image